Colloque Qualité du G3 : le CSTJ fait belle figure

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

(Photo : gracieuseté Université de Montréal)

Le Cégep de Saint-Jérôme a fait bonne figure lors du colloque Qualité du G3, qui s’est tenu à Montréal, du 24 au 26 octobre. Lors de ce rendez-vous international organisé par l’Université de Montréal, l’Université de Genève et l’Université libre de Bruxelles, Patricia Tremblay – directrice des études au CSTJ – et Brenda Gareau conseillère pédagogique au Service du développement pédagogique du CSTJ ont présenté les stratégies déployées par le Collège pour passer d’une approche « en silos » à une approche plus intégrée, comme l’indiquait le nom de leur conférence.

Nos fières ambassadrices ont expliqué comment la préoccupation de la qualité et de l’amélioration continue est désormais intégrée à la planification stratégique du Collège. Pour ce faire, un modèle unique où chaque direction et service partage son plan de travail a été développé, afin d’assurer une transparence accrue, des décisions basées sur un portrait plus réaliste de la situation et une meilleure planification.

Rappelons que le CSTJ a été un des premiers collèges du réseau à réaliser l’audit de qualité dans le cadre de la nouvelle approche déployée par la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC), en 2013.