10e soirée des professions : Une soirée pour la relève ! 

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

L’activité de speed-dating permettait aux participants de rencontrer 3 invités. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du cours Projet entrepreneurial, quatre étudiantes en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Saint-Jérôme (Sarah Deakin-Carrière, Élaine Valiquette, Éoïse Dalpé, Kelly-Ann Boyer) – appuyées par leur enseignante Brigitte Valois – ont organisé la 10e soirée des professions, le 6 novembre.

L’événement proposait des rencontres en formule « speed dating » entre 16 personnalités d’affaires de la région et des petits groupes d’étudiants. Lors de ces rendez-vous, quelque 100 jeunes ont pu en apprendre davantage sur le parcours des invités et ainsi, clarifier leur choix de carrière. L’activité a été suivie d’une conférence d’Alexandre Pinel. 

À propos du JeTAD

Le club des jeunes entrepreneurs en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Saint-Jérôme (JeTAD) vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Saint-Jérôme.  Un programme qui permet aux étudiants de développer les compétences en gestion de projet, éclaircir leur choix de carrière et élargir leur réseau de contacts dans le monde des affaires

Remerciements

Ce projet est soutenu financièrement, entre autres, par le traiteur Groupe Maison Courtemanche, Touchette portes & fenêtres, Club richelieu, la fondation du Cégep de Saint-Jérôme, Les serres Sagami/Savoura, Party light-Vicky Beaudoin, Finition Béton J.Poulin, Entreprise J-F Dalpé, Decal commercial, Le club entrepreneurial JeTAD, Caisse Desjardins de St-Jérôme, Propane Blainville/BBQ Prestige, Évade-Toi, Aluminium B. Bouchard, Jean Coutu Anjou, Hyundai Blainville, Bistro St-Charles, le pub La chienne à Jacques, Industrielle Alliance, Fleuristes Utopia, La focaccia, Bureau en gros St-Jérôme et Spa Mathers.