Robert Morin rencontre les étudiants en Cinéma!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Robert Morin a fait preuve de générosité en partageant de nombreuses anecdotes savoureuses. (Photo : Service des communications et du recrutement – CSTJ)

Robert Morin, réalisateur polyvalent et incontournable de la cinématographie québécoise, était de passage au Cégep de Saint-Jérôme, le 4 décembre, pour rencontrer les étudiants du programme Arts, lettres et communication – profil Cinéma .

Ce cinéaste, récipiendaire du prix Albert-Tessier en 2013, a partagé sa passion du 7e art avec les étudiants, en dévoilant différentes facettes de son style hors du commun. Cette rencontre a permis à l’auditoire de découvrir – à l’aide de nombreuses anecdotes – l’important travail mais surtout l’immense plaisir derrière la création d’un film.

S’étalant sur plus de trois décennies, sa filmographie renferme des œuvres toutes aussi pertinentes que percutantes. Sa dernière offrande, Le problème d’infiltration, s’est méritée 10 nominations au dernier gala Iris.

 

 REMERCIEMENTS

Alain P. Jacques, enseignant responsable de l’activité, remercie la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme pour sa contribution qui a permis la tenue de cette activité.