Le Rocket de Laval remet 3485 $ à la Fondation!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Profitant d’un arrêt de jeu à la troisième période, le Rocket de Laval a remis un chèque de 3485 $ à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, le 8 février, à l’occasion d’un match-bénéfice organisé en appui à la campagne majeure « Voir grand pour soigner ».

Cette somme – provenant de la vente de quelque 300 billets pour le match et des revenus du tirage moitié-moitié – servira à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour le Centre de simulation haute-fidélité du Cégep de Saint-Jérôme et du Centre collégial de Mont-Laurier.

« Nos étudiantes pourront s’exercer et raffiner leurs compétences en étant confrontées à toutes les situations auxquelles ils devront faire face au terme de leur parcours académique », mentionnent Sylvie Marsan et Annie Denoncourt, les coordonnatrices du Centre de simulation en soins infirmiers.

Bienvenue au « bébé » de la famille!

Lors du match, les partisans ont fait connaissance avec le « p’tit » dernier de la famille : un simulateur nouveau-né. 

Il s’agit du plus récent équipement acquis par le Collège, grâce aux précieux dons récoltés dans le cadre de la campagne majeure « Voir grand pour soigner ». Celui-ci servira à la formation des futures infirmières notamment  en périnatalité et en pédiatrie.

Mentionnons que le Cégep de Saint-Jérôme compte 5 simulateurs (3 hommes, 1 femme et maintenant, 1 nouveau-né!), tandis que le Centre collégial de Mont-Laurier en possède 3 (1 homme, 1 femme et 1 nouveau-né).

Merci à tous les donateurs et aux bénévoles qui ont fait de cet événement un succès!