Soirée Entrepreneuriale Z : Braver la tempête pour aller au bout de sa passion!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Alexandre Pinel a captivé la foule avec des conseils. (Photo : gracieuseté)

Le 12 février, quelques 32 courageux ont bravé « la pire tempête de l’hiver » pour assister à la soirée Entrepreneur Z, organisée par le club Jeunes entrepreneurs (JeTAD) du Cégep de Saint-Jérôme. 

Lors de cette soirée, des entrepreneurs œuvrant dans différents domaines en lien avec les nombreux programmes d’études du CSTJ (langue, informatique, multimédia, comptabilité et gestion, loisir, restauration, arts) sont venus rencontrer les étudiants de tout horizon pour leur partager leur expérience et, par le fait même, leur montrer la diversité du milieu entrepreneurial de la région. 

En plus de prendre part à des activités de réseautage, les participants ont pu assister à des conférences offertes par Gérard Boursier du Club Optimiste de Saint-Jérôme et Alexandre Pinel, de l’entreprise Pinel services financiers. Ce dernier a notamment partagé des exemples de réussite, mais aussi une « recette pour échouer ». Ses conseils ont semblé être très appréciés de la foule. En effet, un des étudiants a affirmé : « J’ai vu beaucoup de conférences et celle-ci est l’une des meilleures auxquelles j’ai assisté! »

Si la soirée a dû être écoutée en raison des mauvaises conditions climatiques, plusieurs participants ont néanmoins décidé de rester pour poursuivre leurs échanges! Comme quoi, rien ne peut venir à bout de la passion de nos entrepreneurs!