La persévérance de 19 étudiants récompensée par la Fondation Arconic

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les 19 lauréats d’une bourse de 1000 $, en compagne de Christian Ouimet, directeur général chez Arconic (à gauche de l’escalier) et Marie-Christine Vernier, chef de service des ressources humaines chez Arconic (à droite de l’escalier). (Photo : gracieuseté)

Les 19 récipiendaires d’une bourse de persévérance de 1000 $ étaient tout sourire, lors d’une cérémonie organisée en leur honneur par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, le 6 février dernier. Christian Ouimet, directeur général chez Arconic, et sa collègue Marie-Christine Vernier, chef de service des ressources humaines, ont rencontré les lauréats et leur ont remis un total de 19 000 $ en bourses.

Pour l’occasion, les étudiants ont visité les installations de la compagnie Arconic, située à Laval. La compagnie – qui se spécialise dans la fabrication de composante en aluminium, notamment pour le secteur aérospatial – reçoit chaque année une dizaine de stagiaires en Génie mécanique. 

« Nous tenons à féliciter tous les étudiants pour leur persévérance dans leur cheminement scolaire et personnel, en plus de s’être démarqués dans leur programme d’études respectif.   Nous espérons que cette bourse contribuera à leur épanouissement professionnel, en plus de les propulser vers une brillante carrière », a mentionné Christian Ouimet, directeur général chez Arconic.

« Nous sommes privilégiés d’avoir un partenaire comme la Fondation Arconic qui nous a permis de faire une belle différence dans la vie de 19 étudiants. Ces bourses avaient comme objectif de souligner l’effort des étudiants qui ont persévéré dans les programmes de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématique », a expliqué Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.

À propos de la Fondation Arconic

La Fondation Arconic soutient des programmes qui aident à préparer la main-d’œuvre d’ingénierie et de fabrication de pointe du XXIe siècle. Il s’agit d’une fondation indépendante dotée d’actifs d’environ 320 M$. Elle est la branche caritative d’Arconic Inc., qui travaille en étroite collaboration avec ses clients pour résoudre des problèmes d’ingénierie complexes, afin de transformer la façon dont nous volons, conduisons, construisons et produisons de l’énergie. Le travail de la Fondation Arconic est encore renforcé par les milliers d’employés bénévoles d’Arconic qui partagent leurs talents et leurs temps pour faire une différence dans leurs communautés. Fondée en 2016, la Fondation Arconic est présente dans 26 pays à travers le monde.