83 jeunes récompensés à l’occasion du Mérite étudiant

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

À l’occasion du gala du Mérite étudiant du Cégep de Saint-Jérôme, organisé sous la férule de la Fondation du Cégep le 23 mai dernier, quelque 83 étudiantes et étudiants qui se sont mérité des bourses dans diverses catégories. Rappelons que cette activité a pour but de reconnaître les étudiants du Cégep qui se distinguent par leur excellence académique, leur engagement et leur persévérance. 

Soulignons particulièrement les gagnants des bourses émérites Desjardins qui récompensent des étudiants qui se démarquent de façon exceptionnelle de par leurs résultats scolaires de même que par leur engagement au sein de leur programme et de leur communauté. Les récipiendaires pour 2019 sont Alexine Blouin (secteur préuniversitaire) et Clément Grassman Prince (secteur technique).

Une soirée festive, touchante et émouvante

La soirée était animée de main de maître par Édith Martel et Alexis Vaillancourt, respectivement enseignante en sociologie et enseignant en français au Cégep de Saint Jérôme. Tout au long de la soirée, plusieurs de leurs collègues sont venus témoigner de façon éloquente, parfois touchante, parfois teintée d’une touche d’humour. Leur participation a définitivement contribué au succès de la soirée.

Le gala a été ponctué de diverses prestations artistiques de la part d’étudiants inscrits aux activités socioculturelles de la Vie étudiante. Notons l’interprétation de la pièce Hallelujah, de Léonard Cohen, par Mélodie Constantineau et Julien Picard, qui a émerveillé et ému toutes les personnes présentes. 

Remerciements

Si des bourses ont été pu être remises à autant d’étudiants, c’est notamment grâce à l’apport des nombreux partenaires de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme dont les noms ont été mentionnés tout au long de la soirée.

Enfin il est important de préciser que l’organisation de la soirée est rendue possible grâce à la collaboration entre différentes entités du Cégep notamment la Direction de la vie étudiante, la Direction des études, la Direction générale, le Service des communications et du recrutement, le tout sous la coordination de Paul Chaddock, conseiller à la vie étudiante.