Un premier 5 à 7 pour les étudiants en Arts, lettres et communication

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

5à7_ALCAfin de socialiser avec leurs collègues, plus de 70 étudiants des options Langues, Cinéma, Théâtre et Journalisme ont pris part au premier 5 à 7 des étudiants en Arts, lettres et communication tenu le 12 septembre, au restaurant pédagogique Neurones et papilles

Ce rendez-vous leur a permis de découvrir les différentes activités parascolaires associées à leur programme : improvisation, voyages, revue artistique, journal étudiant, comité d’arts visuels et « Cocktail de films ».

Et qui dit 5 à 7 dit forcément rafraîchissements! Pour l’occasion, les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration (GER) ont créé des cocktails et des mocktails exclusifs, tout en assurant le service avec le professionnalisme qu’on leur connaît.

Selon la rumeur, il semblerait qu’une nouvelle tradition est née au CSTJ!  Restez à l’affût pour le lancement de la revue du Trouble-Tête et de l’Étendard .

Ce qu’il a dit

« Je n’ai jamais vu un premier cours de mixologie aussi rempli! On atteint la limite de la capacité de la salle. S’il y a encore des gens qui rentrent, on va devoir barrer les portes! »

– Sylvain Gravel, enseignant en Gestion d’un établissement de restauration, lors du 5 à 7.

Faits saillants

  • La « création bleue » des étudiants en GER a fait fureur!
  • Fidèles à leur réputation, les étudiants de théâtre ont fait une scène… en simulant une chicane! 
  • Des membres du KGB, l’équipe d’improvisation du CSTJ, ont suscité l’hilarité en prônant les vertus de leur discipline lors d’un discours… improvisé! 
  • Pour présenter les opportunités de voyages, une vidéo du périple en Chine de Philippe Lemieux a été diffusée. 

Remerciements

Le comité organisateur tient à remercier ceux qui ont permis cet événement, soit le Cégep de Saint-Jérôme, Sylvain Gravel et ses étudiants du cours  L’art de la table et mixologie.

ON_VOIT_PLUS_GRAND_ENSEMBLEDES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Communauté