L’approche Jeux d’enfants fait parler d’elle jusqu’en Suisse!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Jeux_enfants_Cathy-Willows_SuisseComment le jeu aide-t-il à l’apprentissage des enfants? C’est la question à laquelle Cathy Willows, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance au Cégep de Saint-Jérôme, a tenté de répondre lors de son passage sur le plateau du journal télévisé du Canal 9, une chaîne suisse. 

Avec sa collègue Johanne Dagenais et Patrick Verstraelen, directeur de la Formation continue – Service aux entreprises et international, elle faisait partie de la délégation du CSTJ dépêchée pour prendre part au forum « Éducation de l’enfance 2019 » dans le but d’y présenter « L’approche Jeux d’enfants ».

 

Ce qu’elle a dit :

« Il s’agit d’une approche de stimulation précoce pour les 0 – 5 ans où on travaille conjointement avec les parents pour observer les enfants et voir ce qui émerge, afin de lui proposer des jeux qui conviennent à son développement. »

– Cathy Willows, sur les ondes de Canal 9

Faits saillants :

  • Depuis 2009, le Cégep de Saint-Jérôme possède les droits exclusifs de diffusion pour toute la francophonie de l’approche Jeux d’enfants, en vertu d’un protocole signé avec Teaching Strategies inc.
  • L’approche propose plus de 200 jeux simples au cœur desquels la relation adulte-enfant occupe une place de premier plan.
  • Pour en savoir plus, on communique avec Marie-Aube Simon (msimon@cstj.qc.ca ou 450 436-1580, poste 1611).

DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Succès
  • Audace
  • Communauté