Deux anciens étudiants se démarquent lors de la finale de Montre-moi tes Laurentides

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La grande finale de la compétition Montre-moi tes Laurentides a été diffusée le 12 décembre dernier simultanément sur les ondes de TVCL, TVBL et de la TVC d’Argenteuil. Le projet Montre-moi tes Laurentides regroupaient 10 vidéastes de la relève parcourant les Laurentides afin de produire 3 films chacun portant sur les thèmes suivants : patrimoine, culture et tourisme.

Le jury était composé de Marie-Josée Pilon de Film Laurentides, Hugues Provencher et Sylvain Roy, tous deux réalisateurs/scénaristes.

Lors de la grande finale, c’est Dominic Robitaille de Deux-Montagnes qui est reparti avec les grands honneurs. L’ancien étudiant du Cégep de Saint-Jérôme a remporté plus de 8000 $ en équipement (Caméra Sony FS5, trépied, sac de caméras, micros etc.). C’est Pascal Lefebvre de Mirabel qui a terminé en 2e place. Il n’est pas reparti les mains vides puisque les Caisses Desjardins des Laurentides lui remettaient 3000 $. Et finalement, le prix Coup de cœur, en collaboration avec Tourisme Mont-Tremblant, a été remis à Etienne Léger-Turbide de Sainte-Thérèse. L’ancien étudiant du programme Cinéma a été récompensé pour son film Peintre oubliée.

Le projet Montre-moi tes Laurentides a été rendu possible grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Les émissions sont disponibles sur les sites Internet des trois télévisions :

tvbl.ca
tvcl.ca
tvcargenteuil.com