Un aperçu de la plateforme virtuelle accueillant l’exposition.
Chaque année, les finissants du programme Arts visuels tiennent une exposition au Musée d’art contemporain des Laurentides (MACLAU) afin de présenter leurs oeuvres et leurs travaux de recherche au grand public. Pandémie oblige, cette exposition se fera en ligne, à partir du 3 juin.
Au cours des dernières semaines, les étudiants ont pu explorer le processus de la création artistique dans un contexte de confinement où chacun a dû composer avec sa condition sociale, ses moyens, son espace et les matériaux dont il disposait. Bref, cette exposition – qui met en lumière les apprentissages et les compétences acquises par nos étudiants tout au long de leur parcours – se veut l’aboutissement d’un projet de création réalisé en complète autonomie.
Faits saillants
- Le 13 mars dernier, le premier ministre du Québec a annoncé la fermeture des écoles en raison de la pandémie de COVID-19.
- Depuis cette date, les étudiants du CSTJ poursuivent leur session par le biais d’activités pédagogiques à distance.
- Lors du lancement virtuel de la plateforme, trois prix ont été remis:
– Prix collection CSTJ : La Direction générale et la Direction des études du Collège ont remis un montant de 500 $ à Julien Guénette pour l’acquisition de son œuvre qui sera intégrée à la collection du CSTJ.
– Prix Coup de cœur du MACLAU : Le Musée d’art contemporain des Laurentides a offert une mention d’honneur et une sélection de livres à Marie-Ève Plasse pour son œuvre faisant preuve d’authenticité et d’audace.
– Prix distinction : Le Départements d’arts visuels a remis une bourse de 150 $ à Lory Gagné pour son œuvre qui témoigne d’une démarche artistique sérieuse ainsi que d’une recherche et une réflexion ancrée et soutenue.
DES ASPIRATION BIEN VIVANTES!
|