Les étudiantes et étudiants Charles-Olivier Denis, Vanessa Deslauriers, Valérie Fex, Louis Larose, Mathis Leclerc, Rosiane Meilleur, Daphné Ouimet et Juliette Perrier, accompagnés de leur enseignante Marie-Hélène Parent, ont mis sur pied, durant la session d’hiver, une campagne de financement afin d’aider cet organisme à rénover la patinoire extérieure de son village.

De la théorie à la pratique
Dans le cadre du cours Gestion de projets, les personnes étudiantes de deuxième année en Techniques de comptabilité et de gestion au CCML ont brillamment relevé le défi de mobiliser leurs apprentissages au profit d’une cause concrète. En seulement 12 semaines, elles ont amassé une somme remarquable, dépassant largement leur objectif initial.
Grâce aux compétences développées en gestion, administration et logistique, les étudiantes et étudiants ont pu organiser trois activités de financement : une vente de produits d’érable, un souper-spectacle dans le cadre du Colloque Science et culture, ainsi qu’un tournoi de hockey. Ces événements, tenus les 9, 15 et 26 avril derniers au CCML et au Centre sportif Jacques-Lesage, ont été rendus possibles grâce à l’appui du CCML, à l’engagement de nombreux bénévoles et à la générosité des donateurs.
Le succès de cette initiative repose aussi sur la précieuse collaboration de partenaires locaux, que l’équipe tient à remercier chaleureusement : NAPA Pièces d’auto – Carrefour industriel LDG inc., Garage Vincent, Dépanneur Jules, Équipe Laurence, IS Sports Mont-Laurier, Brasserie Le Bistro Resto-Pub, Valentine Mont-Laurier, Érablière les 4 printemps, Boston Pizza, Mont-Laurier Propane, Dépanneur Val-Barrette, l’Association du hockey mineur de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve, CFLO, ainsi que les étudiantes, étudiants et membres du personnel enseignant du programme Soins préhospitaliers d’urgence.
L’enseignante Marie-Hélène Parent se dit extrêmement fière du travail accompli : « La rigueur, la créativité et l’engagement des étudiantes et étudiants ont non seulement permis de consolider leurs apprentissages, mais aussi de générer un impact concret et positif pour leur milieu. »
Rappelons qu’il est encore temps de faire une demande d’admission dans ce programme de gestion. Les personnes qui le souhaitent ont jusqu’au 28 mai prochain pour présenter une demande au www.sram.qc.ca.