Félicitations à Émile Lavigne, qui a remporté la médaille d’excellence dans la catégorie Conception et dessin assistés par ordinateur.
Accompagné par un membre du personnel enseignant du Département de génie mécanique, il a su relever avec brio les défis d’une compétition intense, où les participantes et participants doivent recréer des situations de travail réelles en un temps limité.
Organisées chaque année, les Olympiades rassemblent plus de 30 métiers répartis en six grands secteurs (alimentation, bâtiment, communication et numérique, équipements motorisés, industriel et services). Les épreuves techniques, d’une durée d’environ douze heures sur deux jours, visent à plonger les personnes participantes dans leur futur domaine d’emploi.
Pour une deuxième année consécutive, le Cégep de Saint-Jérôme se distingue à cet événement provincial d’envergure, confirmant l’engagement et l’excellence de son équipe enseignante et de sa communauté étudiante.
Pour Émile Lavigne, l’ambiance des Olympiades était captivante, les défis stimulants, et les échanges enrichissants avec les autres participantes et participants.
J’étais déjà fier de mon parcours une fois la compétition terminée, alors revenir avec une 5ᵉ place et une médaille d’excellence, c’est la cerise sur le gâteau ! Je recommande cette expérience haut la main, une occasion unique à saisir, puisqu’elle ne revient que tous les deux ans.
Bravo à toutes les personnes participantes et encore une fois, chapeau à notre méritant du Département de génie mécanique pour sa réussite !