Au-delà des victoires et des performances sur le terrain, cette soirée avait pour objectif de souligner l’engagement exceptionnel de celles et ceux qui parviennent à conjuguer études, entraînements, compétitions, emploi et vie personnelle. Leur capacité à garder le cap dans un quotidien bien rempli témoigne d’une détermination exemplaire. « Être un Cheminot, c’est porter bien plus qu’un uniforme. C’est aussi incarner la rigueur, la persévérance, le respect et le dépassement de soi », a souligné la directrice générale du CSTJ, Nadine Le Gal.
Par leur esprit d’équipe et leur attitude inspirante, ces jeunes représentent avec fierté le Cégep de Saint-Jérôme à l’échelle régionale, provinciale et même internationale. Si le gala permet de reconnaître les exploits sportifs, il met aussi en lumière la réussite scolaire de ces étudiantes et étudiants-athlètes. Plusieurs d’entre eux ont su maintenir une excellente moyenne académique, tout en s’impliquant activement dans leur discipline, démontrant ainsi que le sport et la réussite éducative vont de pair.
Merci à nos partenaires
Le succès du sport étudiant au CSTJ ne serait pas possible sans l’appui indéfectible de partenaires engagés. La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et ses partenaires Desjardins et Action Sport Physio – Saint-Jérôme jouent un rôle central dans le rayonnement des Cheminots.
Le Cégep de Saint-Jérôme tient aussi à remercier tous les entraîneurs et les membres du personnel qui contribuent, de près ou de loin, au parcours inspirant de ces jeunes. Grâce à leur appui, les athlètes peuvent bénéficier de ressources essentielles à leur réussite et à leur développement global. Cette soirée aura rappelé que la plus belle des chances, c’est d’être bien entouré, soutenu et reconnu.
Félicitations à toutes les lauréates et lauréats !
Voici les lauréats et lauréates de la soirée :
Prix Distinction Personnel d’encadrement :

- Philippe Balthazar (Volleyball masculin et mixte)
- Mélyssa Crépeau-Dufour (Cheerleading)
- Sébastien Gagnon (Basketball féminin)
Prix Ambassadeurs Cheminots :

- Logane Barbe (Volleyball féminin)
- Camille Brophy (Basketball féminin)
- Togan Giguère (Cheerleading)
- Vincent Tremblay (Volleyball masculin D1)
Prix Recrue de l’année :

- Alexandre Arsenault (Volleyball masculin D1)
Prix Détermination de l’année :

- Maïka Lemieux (Basketball féminin)