À l’issue d’un processus de recrutement rigoureux, la candidature de M. Gauthier a été recommandée à l’unanimité par le comité de sélection, puis entérinée par le comité exécutif.
Bien connu de notre communauté collégiale et de plusieurs partenaires du cégep dans les Laurentides, M. Gauthier occupe depuis le 9 août 2021 le poste de directeur de la formation continue, services aux entreprises et international. Il détient un baccalauréat en psychoéducation de l’Université du Québec à Hull ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue/Université du Québec à Montréal. Fier diplômé de notre Centre collégial de Mont-Laurier (CCML), il a également siégé au conseil d’administration du cégep entre 2010 et 2016. Soulignons aussi qu’il a été le premier président de la Fondation du CCML de 2016 à 2019.
Avec une solide expérience en gestion des ressources humaines et administratives,
M. Gauthier possède une compréhension approfondie des enjeux liés à la planification de la main-d’œuvre, à l’attraction et à la rétention du personnel, ainsi qu’à l’optimisation des ressources organisationnelles. Son parcours témoigne d’une capacité éprouvée à mettre en place des mécanismes de contrôle minutieux, à accompagner les gestionnaires dans leurs stratégies de recrutement et de développement, et à assurer une conformité exemplaire aux cadres légaux et aux conventions collectives. Son approche intégrée, alliant vision stratégique, rigueur opérationnelle et sens du terrain, constitue un atout majeur pour l’évolution de la Direction des ressources humaines avec cohérence et impact en lien avec la mission et les valeurs du CSTJ.
Avant de rejoindre le cégep, M. Gauthier a été notamment directeur général de Défi-Emploi d’Antoine-Labelle, Zone Emploi d’Antoine-Labelle et chef du service attraction et recrutement à la Direction des ressources humaines du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.