Cette performance est d’autant plus remarquable que 84 personnes candidates du CSTJ, soit l’une de ses plus importantes cohortes, ont pris part à cet examen. Leur moyenne de 77,7 % à cet examen, supérieure à celle du réseau (74,3 %), témoigne de la rigueur de la formation et de la qualité de l’accompagnement offert au sein du département. « Ces résultats reflètent l’excellence de nos personnes étudiantes, la compétence et le dévouement du corps professoral ainsi que la pertinence de notre approche d’enseignement axée sur la pratique et la réussite étudiante », souligne Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.
Offert à la fois au campus de Saint-Jérôme et au Centre collégial de Mont-Laurier, le programme de Soins infirmiers du CSTJ mise sur une approche concrète et humaine : simulateurs intelligents, salles d’observation et nombreux stages. Ces milieux d’apprentissage ancrent les futurs professionnels dans la réalité du terrain dès leurs premières sessions.
Le Cégep de Saint-Jérôme félicite les nouvelles infirmières et les nouveaux infirmiers pour leur réussite qui confirme la réputation d’excellence du programme et son rôle essentiel dans la formation de la relève en santé dans les Laurentides.