À l’issue d’un processus de recrutement rigoureux, sa candidature a été recommandée à l’unanimité par le comité de sélection, puis entérinée par le comité exécutif vendredi dernier.
Mme Lajeunesse est titulaire d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles ainsi que d’une maîtrise en éducation, profil orientation, obtenus à l’Université du Québec à Montréal. Elle cumule plus de 30 ans d’expérience en intervention auprès des jeunes adultes, dont la moitié en milieu collégial. Mme Lajeunesse possède une expertise reconnue en matière de réussite éducative et de construction de l’identité ainsi qu’en développement des services aux étudiantes et étudiants.
Son parcours professionnel est marqué par des réalisations significatives qui constitueront assurément une valeur ajoutée pour ses nouvelles fonctions. Avant de rejoindre le CSTJ, Mme Lajeunesse a occupé plusieurs postes en animation et en intervention ainsi que les postes d’aide pédagogique individuelle, conseillère d’orientation et conseillère pédagogique au collégial. Depuis quatre ans, elle exerce les fonctions de directrice adjointe au Service des affaires étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne.
Mme Lajeunesse se distingue par un leadership mobilisateur auprès d’équipes multidisciplinaires, une vision innovatrice et une approche fondée sur l’équité, l’éthique et la transparence. Ses connaissances en organisation d’événements sont éprouvées et elle mène ses actions en misant sur les partenariats. Sa communication interpersonnelle efficace, combinée à une solide capacité de gestion du changement, lui permettra de proposer des solutions novatrices et inclusives, favorisant ainsi des expériences sportives, socioculturelles et entrepreneuriales exaltantes et révélatrices pour la communauté étudiante.
Son entrée en fonction est prévue le 5 janvier 2026. Nous la félicitons chaleureusement et lui souhaitons la bienvenue.