C’est dans le cadre de la troisième édition de son programme de reconnaissance des enseignants (Tag ton prof!) que l’Alliance Sport-Études a de nouveau choisi de mettre en lumière le dévouement de 25 enseignants parmi la centaine de candidatures reçues.
Toutes ces candidatures ont été transmises par le biais des témoignages d’étudiants-athlètes qui ont proposé une enseignante ou un enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation du sport et des études.
Un enseignant reconnaissant
C’est par le témoignage de Jennyfer Richer-Labelle, étudiante inscrite au DEC en Sciences de la nature au CSTJ et athlète en patinage artistique, que Jean-François Cloutier s’est mérité cette sélection.
En entrevue, Jean-François Cloutier était, bien sûr, très heureux de cette nomination, mais aussi extrêmement reconnaissant envers l’athlète.
« J’ai trouvé ça très flatteur. Et pour moi, c’est de recevoir un bonus. Quand une étudiante te dit “merci, ç’a fait une différence ce que tu as fait, vous m’avez aidée”, c’est mieux que de recevoir un chèque de paie », a-t-il dit, bien humblement.
Lisez l’article de l’Alliance Sport-Études qui souligne la nomination de Jean-François Cloutier.