• Nouveaux admis
  • Nos campus
    • Saint-Jérome
    • Mont-Tremblant
    • Mont-Laurier
  • Entreprises
  • Formation continue
  • Nous joindre
  • Omnivox
  • Intranet
  • Recherche
Cégep de Saint-Jérôme
  • Programmes
  • Admission
  • Services étudiants
  • Emplois
  • Le Cégep
  • Nouvelles
  • S'inscrire
icon/mauve/close
  • Saint-Jérome
  • Mont-Tremblant
  • Mont-Laurier
  • Programmes
    • Intérêts
    • Préuniversitaire
    • Technique
    • Attestations d’études collégiales
    • Tous les programmes
    • Reconnaissance des acquis
    • Formation générale
    • Cheminement Tremplin DEC
  • Admission
    • Pour être admis
    • Étudiants internationaux
  • Services étudiants
    • Aide à la réussite
    • Aide financière
    • Bibliothèque
    • Quartier général de l’audace
    • Placement étudiant
    • Résidences étudiantes
    • Soutien psychosocial
    • Mobilité et transport
    • Vie socioculturelle
    • Vie sportive
  • Emplois
    • Avantages de travailler au Cégep de Saint-Jérôme
    • Comment postuler en 4 étapes
    • Liste des emplois disponibles
    • Placement étudiant
  • Le Cégep
    • À propos
    • À l’international
    • Commentaires, suggestions et plaintes
    • Développement durable
    • Documents officiels
    • Installations
    • Jardin d’enfants Cachou
    • La Fondation
    • Mesures d’urgence
    • Plan stratégique
    • Quartier général de l’audace
    • Recherche
    • Services à la collectivité
    • Structure organisationnelle
  • Nouvelles
S'inscrire
  • Nouveaux admis
  • Entreprises
  • Formation continue
  • Nous joindre
  • Omnivox
  • Intranet
  • Retour
  • Arts et culture
  • Gestion et droit
  • Humain
  • Santé et sciences
  • Technologie et innovation
  • Tout voir
  • Retour
  • Théâtre
  • Cinéma et médias numériques
  • Langues
  • Arts visuels
  • Littérature et publications
  • Double DEC – Sciences humaines + Arts visuels
  • Double DEC – Sciences de la nature + Arts visuels
  • Tout voir
  • Retour
  • Gestion d’un établissement de restauration
  • Techniques juridiques
  • Comptabilité et gestion
  • Sciences humaines – Administration
  • Coordination d’événements
  • Assurances de dommages
  • Gestion de commerces
  • Courtage immobilier résidentiel
  • Tout voir
  • Retour
  • Sciences humaines – avec options
  • Sciences humaines – Administration
  • Sciences humaines – Mathématiques
  • Éducation à l’enfance
  • Gestion et intervention en loisir
  • Éducation spécialisée
  • Travail social
  • Double DEC – Sciences humaines + Arts visuels
  • Techniques d’éducation à l’enfance
  • Trouble du spectre de l’autisme
  • Tout voir
  • Retour
  • Inhalothérapie
  • Technologie d’analyses biomédicales
  • Soins infirmiers
  • Sciences de la nature
  • Sciences, informatique et mathématique
  • Double DEC – Sciences de la nature + Arts visuels
  • Soins infirmiers (auxiliaires)
  • Tout voir
  • Retour
  • Techniques de l’informatique
  • Génie des matériaux composites
  • Génie mécanique
  • Intégration multimédia
  • Technologie des véhicules électriques
  • Conception et programmation de sites Web
  • Évaluateur-estimateur en bâtiment
  • Tout voir
  • Retour
  • Sciences humaines – avec options
  • Sciences humaines – Administration
  • Sciences humaines – Mathématiques
  • Théâtre
  • Cinéma et médias numériques
  • Langues
  • Arts visuels
  • Littérature et publications
  • Sciences de la nature
  • Sciences, informatique et mathématique
  • Double DEC – Sciences humaines + Arts visuels
  • Double DEC – Sciences de la nature + Arts visuels
  • Tout voir
  • Retour
  • Gestion d’un établissement de restauration
  • Techniques de l’informatique
  • Techniques juridiques
  • Comptabilité et gestion
  • Éducation à l’enfance
  • Gestion et intervention en loisir
  • Éducation spécialisée
  • Inhalothérapie
  • Travail social
  • Génie des matériaux composites
  • Génie mécanique
  • Intégration multimédia
  • Technologie d’analyses biomédicales
  • Soins infirmiers
  • Soins infirmiers (auxiliaires)
  • Tout voir
  • Retour
  • Courtage immobilier résidentiel – Soir et samedi
  • Évaluateur-estimateur en bâtiment
  • Soins infirmiers (auxiliaires)
  • Dessin spécialisé en Génie civil
  • Coordination d’événements
  • Technologie des véhicules électriques
  • Techniques d’éducation à l’enfance
  • Assurances de dommages
  • Trouble du spectre de l’autisme
  • Conception et programmation de sites Web
  • Gestion de commerces
  • Évaluateur-estimateur en bâtiment
  • Courtage immobilier résidentiel
  • Tout voir

Cégep de Saint-Jérôme/Êtes-vous une personne proche aidante?

Projet Tandems

Projet Tandems

À l'écoute de votre expérience

Bénéficiez d’une écoute bienveillante et d’un accompagnement personnalisé. 

Vous ressentez de la fatigue ou de l’épuisement?

Vous éprouvez de la difficulté avec la gestion du stress?

Vous vous questionnez sur les droits des proches aidants?

Vous souhaitez connaître les formations et ressources pour les proches aidants?

Faites appel à nos étudiantes et étudiants Techniques d’éducation spécialisée. Obtenez le soutien dont vous avez besoin. 

Je veux m’inscrire 

nathan-anderson-GM5Yn5XRVqA-unsplash

Près d'une personne sur deux est proche aidante sans en être consciente.

En savoir plus

24,9 % des proches aidants consacrent entre 4 et 9 heures hebdomadaires à leurs fonctions

Senior couple measuring blood pressure at home

49 % des personnes proches aidantes travaillent à temps plein

African American businessman analyzing laptop graph paperwork in office holding documents preparing portfolio analysis report Black male analyst doing paperwork in the workplace using the computer.

21,1 % des 15 ans et plus sont proches aidants

Beautiful young boy sitting on sofa at home helping senior grandmother surf with laptop on the web while she takes notes. Younger generations care for older relatives teaching how to use computer

21,1 % des 15 ans et plus sont proches aidants

Beautiful young boy sitting on sofa at home helping senior grandmother surf with laptop on the web while she takes notes. Younger generations care for older relatives teaching how to use computer

49 % des personnes proches aidantes travaillent à temps plein

African American businessman analyzing laptop graph paperwork in office holding documents preparing portfolio analysis report Black male analyst doing paperwork in the workplace using the computer.

24,9 % des proches aidants consacrent entre 4 et 9 heures hebdomadaires à leurs fonctions

Senior couple measuring blood pressure at home

Participer au projet

Conditions d'admissibilité
Conditions d'admissibilité

Pour participer au projet Tandems, vous devez :

  • avoir 14 et plus
  • consentir volontairement à entreprendre la démarche de relation d’aide
  • être disponible pour 4 rencontres d’une durée de 30 à 60 minutes chacune
  • accepter que certaines parties de la démarche soient filmées à des fins de formation

Jumelage avec votre personne étudiante
Jumelage avec votre personne étudiante

Pour toute la durée de la démarche, vous serez jumelé à une étudiante ou un étudiant en éducation spécialisée. Cette personne aura été sélectionnée selon la proximité de son lieu de résidence avec le vôtre.


4 rencontres d'échanges
4 rencontres d'échanges

Bénéficiez d’un espace sécuritaire où vous pourrez vous exprimer en toute confidentialité. Pour nous faire part de vos préférences en matière de lieu et d’horaire, remplissez le formulaire ci-dessous!

Nos étudiantes et étudiants s’adaptent à vos besoins.

Selon votre situation, la démarche pourra se conclure au terme de la troisième rencontre.

 


Service professionnel
Service professionnel

L’étudiante ou l’étudiant avec qui vous serez jumelé a été préalablement évalué et sélectionné par l’équipe enseignante du cours de relation d’aide.

Celle-ci veillera à la superviser l’ensemble de la démarche.


Happy female HR manager having interview with job candidate while sitting at the office desk

Nos partenaires

Maison Alois
Au coin de ma rue
L'Antr'Aidant
Repit Bien-etre
Maison des parents enfants handicapés Laurentides
Capture-decran-le-20-21-06-28-à-15.05.42

Vous avez des questions?

Pour plus de détails et pour toute question, contactez-nous.

  • Courriel : projettandems_TES@cstj.qc.ca
  • Téléphone : 450 436-1580, poste 5807

 


« * » indique les champs nécessaires

Inscription au jumelage

Auprès de qui êtes-vous une personne proche aidante?*

Depuis combien de temps êtes-vous une personne proche aidante?*
Vos disponibilités*
Je souhaite faire les rencontres :*

Je souhaite obtenir du soutien pour :*

Personne intervenante qui vous accompagne (s'il y a lieu)

Au Cégep de Saint-Jérôme, on est plus grand, ensemble !

Nous joindre
Coordonnées

455, rue Fournier
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 4V2

450 436-1580
1 877 450-CSTJ
info@cstj.qc.ca


Programmes
  • Préuniversitaire
  • Technique
  • Formation générale
  • Cheminement Tremplin DEC
  • Attestations d'études collégiales
  • Reconnaissance des acquis
Admission
  • Pour être admis
  • Étudiants internationaux
Calendriers scolaires
Entreprises
Foire aux questions
Formation continue
Nouvelles
Salle de presse
Zone conseillers
Zone parents
Accessibilité
Services aux étudiants
  • Aide à la réussite
  • Vie socioculturelle
  • Vie sportive
  • Aide financière
  • Résidences étudiantes
Travailler au cégep
  • Postuler en 4 étapes
Le Cégep
  • À propos
  • Recherche
  • À l’international
  • Développement durable
  • La Fondation
  • Documents officiels
  • Nos installations
  • Commentaires, suggestions et plaintes
  • Services à la collectivité
  • Structure organisationnelle
  • Politique de confidentialité

Nos campus

Saint-Jérôme Mont-Tremblant Mont-Laurier

Suivez-nous

Facebook LinkedIn Instagram Youtube
Suivre sur instagram

Les témoins (cookies) servant à personnaliser l’expérience utilisateur en ligne

Nous utilisons des témoins et des technologies similaires dans le but de personnaliser le contenu du site Web, d’adapter nos contenus publicitaires et d’améliorer l’expérience utilisateur. Un avis de modification de notre politique de confidentialité a été publié. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à cette utilisation, telle que détaillée dans notre politique de confidentialité. Pour modifier vos préférences ou retirer votre consentement, merci d’actualiser vos préférences d’utilisation des témoins. Consulter notre politique de confidentialité.

Nous utilisons Google Analytics, le pixel Facebook et l’Insight Tag de LinkedIn dans le but de mieux comprendre les préférences et intérêts des utilisateurs de notre site Web.

Nous utilisons le pixel Facebook et l’Insight Tag de LinkedIn afin de personnaliser nos publicités. Les données de témoins ne sont exploitées que par le Cégep Saint-Jérôme par l’entremise de ces plateformes et ne seront jamais partagées à quelconque autre tierce partie.

Code ID unique : %s