Titulaire d’un doctorat en télécommunication et d’une maîtrise de recherche en télécommunication de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis – (ENIT) ainsi que d’un diplôme d’ingénieur réseau informatique et télécommunication de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT), il poursuit actuellement une maîtrise en administration publique pour gestionnaire de l’École nationale d’administration publique (ENAP) du Québec, et compte plusieurs certifications pertinentes pour le poste.
Il possède plus de 20 années d’expériences dans le domaine des technologies et de la sécurité de l’information, notamment à titre de conseiller cadre principal stratégique en gouvernance et sécurité de l’information au ministère de la Santé et des Services sociaux, à titre de directeur des infrastructures, plateformes technologiques et de la sécurité à La Financière agricole du Québec, ainsi qu’à titre de conseiller émérite en technologies de l’information et sécurité de l’information pour Revenu Québec.
Nul doute que la riche expérience professionnelle de M. Mendil notamment dans la gouvernance informatique, la gestion du budget, la supervision des infrastructures et la définition d’orientations stratégiques pour le développement de logiciels et des projets technologiques sera un atout de taille pour notre Collège.
Nous sommes convaincus que les compétences de M. Mendil dans la gestion des équipes de travail, dans la conduite du changement, ses habiletés en coaching, son grand sens des responsabilités, ainsi que son intérêt et sa motivation marquée pour le poste contribueront grandement à son succès.
Le CSTJ félicite chaleureusement M. Mendil, qui entrera en fonction le 6 août 2025 et lui souhaite la bienvenue dans le réseau collégial.