Retrait des bouteilles d’eau jetables

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Abolition de la vente d’eau embouteillée

En 2016, le Cégep de Saint-Jérôme s’est engagé dans un processus d’abolition de la vente d’eau embouteillée sur le campus.

Fort d’un plan d’action menant à la rentrée automnale 2019, le Collège mènera diverses actions de sensibilisation afin de concrétiser ce projet écoresponsable.

cstj_devDurable_stationEau

Déjà, les étudiants remarqueront un nouvel habillage des fontaines d’eau, destiné à attirer leur attention sur cette source d’abreuvement. En effet, avec l’objectif d’encourager la consommation d’eau via les 13 stations d’eau filtrée du bâtiment principal, des applications murales ont été installées pour les mettre en valeur. Cette alternative à l’eau embouteillée constitue une option gratuite, nettement plus écologique et, qui plus est, d’une pureté égale, voire supérieure.

Àcstj_devDurable_bouteilleEau_760 terme, cet effort collectif permettra au Collège de réduire significativement la quantité de matières résiduelles générées par la vente d’une moyenne de 760 bouteilles, sur une base hebdomadaire.

La communauté est donc invitée à apporter son propre contenant pour le remplir aux différents points de ravitaillement. En outre, des bouteilles réutilisables de bonne qualité – en tritan, sans BPA et produites en Amérique du Nord – seront en vente au prix de lancement de 4 $ à la cafétéria.cstj_devDurable_bouteilleEau_promoCafe

Haut de la page