Lettres de recommandation
Joindre deux lettres de recommandation obligatoire :
- une première lettre rédigée par votre répondant(e), soit un membre du personnel du Collège.
- une deuxième lettre rédigée par une personne n’étant pas une étudiante ou un étudiant, ni un membre de la famille.
Facultatif : Une troisième lettre de recommandation écrite par un pair (une étudiante ou un étudiant) sera considérée comme un atout.
Ces lettres doivent démontrer que vous répondez aux critères retenus par le jury.
Description de votre implication au collège et au sein de la communauté
Implication au sein du collège
L’implication au sein du collège se définit comme étant votre participation bénévole aux activités soutenues par les différents services et départements du cégep (comités étudiants, association étudiante, mentorat, programme d’études, Cheminots, etc.). À titre indicatif, cela comprend les domaines d’implication inclus au sein du programme de reconnaissance de l’engagement étudiant au collégial, qui sont :
- Sportif
- Entrepreneurial
- Social et communautaire
- Scolaire
- Scientifique
- Politique
- Culturel et artistique
Tracez-nous le portrait de votre implication en spécifiant la ou les tâches accomplies et la durée de votre implication (en nombre de sessions).
Implication au sein de la communauté
La dimension « implication au sein de la communauté » se définit comme étant votre participation à des activités ou des événements bénévoles à l’extérieur du collège. Tracez-nous le portrait de votre implication selon le domaine d’engagement en spécifiant la ou les tâches accomplies et la durée de votre implication.
Les retombées concrètes (entre 250 et 400 mots)
Les retombées concrètes représentent tous les résultats obtenus dans le cadre de vos implications. Quels sont les objectifs et buts que vous avez aidé à atteindre? Démontrez comment ces implications ont eu un impact positif sur le Cégep, sur la communauté.
Les membres du jury feront le choix des lauréates et des lauréats à partir du dossier que vous aurez déposé. Les dossiers incomplets ne seront pas inclus dans l’analyse des candidatures.