Carrefours d’aide

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Un lieu, un esprit, des activités!

Unique au Cégep de Saint-Jérôme, le Carrefour des sciences humaines est le lieu idéal pour se retrouver entre amis, mais aussi pour effectuer des travaux d’équipe ou individuels. Le Carrefour, avec son espace de travail, ses modules informatiques et son coin salon, est tout indiqué pour lire, étudier ou tout simplement discuter. Des moniteurs, recrutés parmi les meilleurs étudiants du programme, vous aident et vous conseillent en offrant des capsules méthodologiques et informatiques. Ils organisent aussi des activités sociales pour développer votre sentiment d’appartenance à votre programme. Ils peuvent également vous aider à vous préparer pour vos évaluations (examens, exposés, séminaires, etc.) et vous donner leurs trucs pour mieux gérer les échéanciers. Venez les rejoindre!

Le Carrefour offre une grande variété d’activités passionnantes qui complètent les cours et préparent à la vie universitaire et professionnelle.

En voici quelques exemples :

  • Conférences et débats sur les enjeux actuels
    Question d’être bien au fait de tout ce qui se passe autour de vous et d’évaluer comment vous pouvez changer le monde à votre façon.
  • Activités d’information sur les professions en sciences humaines : rencontre avec des journalistes, psychologues, historiens, avocats, comptables et gestionnaires. Témoignages d’anciens étudiants, babillards, stages d’orientation, etc.
  • Activités académiques et expositions : musées, Salon du développement durable, présentations multiculturelles, stands d’informations sur la santé mentale, atelier sur le rire, présentations de travaux d’étudiants.
Pour visiter le CSH : passez nous voir au D334!
Haut de la page