Transport

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Comment se rendre au Cégep de Saint-Jérôme?

Navette Saint-Jérôme (gratuite)

Pour accommoder les étudiants du Cégep et de l’université (UQO) ainsi que les travailleurs du centre-ville, la Ville met en place un projet de navette entièrement gratuite (stationnement et transport), à partir du stationnement de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord situé au 750, rue Filion, à même le parc Multisports. L’usage de la navette s’avère un excellent choix pour éviter une longue distance de marche dans la neige, la gadoue et le froid.

En raison des travaux en face de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, l’arrêt pour la Navette a été déplacé. Celui-ci se trouve désormais sur la rue du Palais, à la hauteur de la rue de la Gare. Mentionnons que ce changement est en vigueur pour la session d’automne 2017 uniquement.

Consultez leur site pour connaître l’horaire, les départs et les arrivées.

Haut de la page

Navette Saint-Colomban (gratuite)

Afin d’accommoder les résidents de sa ville, Saint-Colomban met à leur disposition un service de navette totalement gratuite du lundi au vendredi. Trois départs sont prévus en matinée de différents points de repère de Saint-Colomban jusqu’à la Gare intermodale de Saint-Jérôme et trois départs sont prévus en fin de journée de la Gare intermodale de Saint-Jérôme vers différents points de repère dans Saint-Colomban. Aucune réservation requise.

Consulter leur site pour connaître l’horaire, les départs et les arrivées.

Haut de la page

Services de transport en commun

Autobus (Laurentides)

Plusieurs circuits d’autobus permettent de se rendre au Cégep de Saint-Jérôme. L’une des sociétés assurant les transports collectifs dans la région des Basses-Laurentides est le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL). Vous trouverez un calculateur de trajet vous permettant de connaître le parcours optimal. La ligne 9 permet de se rendre de Laval à Saint-Jérôme. Également, il y a plusieurs circuits à Saint-Jérôme qui desservent le Cégep (Lignes 100 à 107 pour les secteurs Saint-Antoine, Bellefeuille et Lafontaine). Voyez par vous-mêmes combien de temps vous prendrez : CITL – calculateur de trajet 

Les étudiants provenant de la MRC d’Argenteuil désirant se rendre au Cégep de Saint-Jérôme peuvent emprunter plusieurs circuits. L’horaire est disponible pour consultation.

Autobus (Lanaudière)

Les étudiants provenant de la région de Lanaudière, peuvent se rendre au Cégep de Saint-Jérôme par le circuit 35 du Conseil régional de transport de Lanaudière (CRT Lanaudière). CTRL, trajet 35

Autobus (intermunicipal)

Le service d’autobus intermunicipal consiste en un trajet régulier en service 7 jours sur 7 dans la zone centre : Mont-Tremblant / St-Jérôme via 16 circuits sur semaine et 6 circuits les fins de semaine. La zone nord : Rivière-Rouge / Mont-Tremblant est desservie par 4 circuits, du lundi au vendredi.

Consulter leur site pour connaître l’horaire, les départs et les arrivées.

Taxis collectifs de Mirabel à Saint-Jérôme

N’oubliez pas qu’il y a également le taxi collectif qui est un service de transport en commun, effectué par taxi. Il a été mis en place pour répondre aux besoins de la clientèle résidant dans les secteurs à plus faible densité.
Taxis collectifs – liste complète des arrêts

Train de banlieue

Avec l’agence métropolitaine de transport, il est possible de prendre le train de banlieue et de débarquer à 8 minutes à pied du Cégep. Super pratique si vous désirez, durant le trajet, finir la lecture de votre chapitre pour votre cours !
Train de banlieue – horaire de la ligne Saint-Jérôme

Pour obtenir plus d’information vous assurant de vous rendre à temps pour vos cours au Cégep de Saint-Jérôme, consultez leur site Web respectif.

Haut de la page

Vélo

Si vous avez l’esprit sportif, vous pouvez toujours opter pour le vélo! Les différents Parcs linéaires vous permettent d’accéder à la piste cyclable du Petit Train du Nord et de vous rendre directement au Cégep de façon écologique.  Voici les différentes cartes vous permettant de rejoindre la piste cyclable :

Haut de la page

Voiture

Covoiturage

Un geste écologique durable et intelligent!

Le Cégep met à la disposition de sa communauté collégiale un service en ligne vous permettant de consulter les offres et demandes de covoiturage, en fonction de votre trajet et de votre horaire de déplacement. Vous souhaitez réduire vos émissions de gaz à effets de serre et amoindrir les coûts de vos transports? Vous pourrez choisir un conducteur ou un passager pour partager la route!

Rendez-vous sur le portail Omnivox pour accéder à ce module.

Stationnement

Consultez la page Stationnement pour connaître les modalités.

 

Haut de la page