DES ÉTUDIANTS DÉCROCHENT UNE ENTREVUE AVEC LE SÉNATEUR BOISVENU

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Des étudiants de journalisme et communications recevaient,  le vendredi  7 décembre dernier, la visite d’un invité de marque : le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu. C’est dans le cadre de la réalisation d’un reportage sur les cyberprédateurs que ces étudiants ont pris l’initiative de soumettre une demande d’entrevue à ce politicien activement engagé dans la cause des droits des victimes. La demande a été accueillie favorablement par l’homme politique, lequel s’est présenté à la salle André-Surprenant avec beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Pierre-Hugues Boisvenu est le président-fondateur de l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD). Il a fondé cette association après le meurtre de sa fille Julie en 2002. M. Boisvenu est un ardent défenseur des droits des victimes d’actes criminels. Il est notamment le cofondateur de la maison Le nid, qui vient en aide aux femmes violentées à Val d’Or, et d’un camp-école pour jeunes défavorisés en Estrie. Il était donc la personne toute indiquée pour aborder le sujet retenu par l’équipe.

Les questions portaient notamment sur la révision du registre national des délinquants sexuels que le sénateur veut faire adopter le printemps prochain. Il a également partagé d’autres mesures qu’il souhaiterait faire appliquer afin d’identifier les pédophiles et ainsi prévenir leurs crimes.

Félicitations à l’équipe qui a réussi à recueillir les propos pertinents d’un invité prestigieux!

Geneviève Fortier-Boudreau
Laurie-Anne Trépanier
Jeff Lachapelle-Dupont
Yann L’Écuyer
Alisson Lévesque
Julie Burgoyn

Nous remercions également le sénateur pour sa générosité et sa disponibilité.