Équipe masculine de volleyball : les cheminots champions provinciaux!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Conquête historique pour l’équipe masculine de volleyball division 1 du CSTJ

VBM1_ChampionsProvinciauxEn remportant l’or pour la toute première fois au championnat provincial, l’équipe masculine de volleyball division 1 du Cégep de Saint-Jérôme marquait, le 23 février dernier, une page d’histoire!

Ayant terminé au deuxième rang lors de leur saison régulière, les Cheminots s’étaient assurés d’une place à la demi-finale du Championnat, qui avait lieu cette année au Cégep Édouard-Montpetit du 21 au 23 février 2014.

Lors de la finale du Championnat, les Cheminots, sous la gouverne de leur entraîneur-chef Jonathan Brunet, devaient affronter les Titans du Cégep de Limoilou, titulaires de la première position du classement général. C’est en défaisant ces derniers, à l’issue d’un match de quatre manches, que les Cheminots ont mérité la médaille d’or.

Précédemment, les Cheminots s’étaient opposés aux Griffons du Cégep de l’Outaouais lors de la demi-finale. Au terme d’un match extrêmement serré,  les Cheminots avaient finalement arraché la victoire grâce à une 5e manche enlevante qui s’est conclue par un pointage de 15-13.

Gabriel Chancy, Thomas Nadeau et David Joly se sont particulièrement illustrés lors du Championnat. Grâce à leurs performances remarquées, ces derniers ont tous obtenu une place convoitée sur l’équipe d’étoiles, constituée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).  Enfin, David Joly s’est également vu décoré du titre de joueur par excellence du tournoi.

En route vers Moose Jaw
En décrochant le titre de « champions provinciaux », nos fiers représentants du CSTJ ont obtenu un laissez-passer pour le Championnat canadien de volleyball 2014 de l’Association canadienne du sport collégial. En mars, nos Cheminots s’envoleront donc vers Moose Jaw afin de participer à ce prestigieux événement et ainsi se mesurer aux meilleures équipes collégiales du pays.

Des joueurs d’excellence!
L’arrivée de Gabriel Chancy au sein des Cheminots n’est pas passée inaperçue puisque ce dernier a été nommé « recrue de l’année » par le RSEQ. Ce joueur a eu un impact marquant sur les performances de l’équipe, et ce, tout au long de leur saison d’exception.

D’un point de vue académique, c’est Alexandre Bouchard qui s’est distingué en remportant le titre d’étudiant-athlète par excellence.

Trois de nos joueurs, Gabriel Chancy, Hugo Léger et Philippe Labelle, se sont également démarqués sur le terrain, ce qui leur a valu d’être sélectionnés sur la première équipe d’étoiles de la ligue.

Félicitations à tous les joueurs et aux entraîneurs!