TABLE RONDE EN MULTIMÉDIA : LE CSTJ TOUJOURS À L’AVANT-GARDE!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

20140311_tim_rencontreIndustrie_2Soucieux de diplômer chaque année des techniciens performants, créatifs et qui maîtrisent les technologies récentes, le Département de multimédia avait convié, le 11 mars dernier, des représentants d’entreprises pour une rencontre d’échanges et de concertation. Neuf professionnels du domaine ont saisi l’opportunité, acceptant avec enthousiasme de prendre part aux discussions sur les défis actuels et futurs que posent la profession d’intégrateur multimédia.

20140311_tim_rencontreIndustrie_1La rencontre visait à mettre en commun les idées de ce panel d’experts, afin que les finissants soient fins prêts pour le marché du travail et puissent continuer à perpétrer la tradition d’excellence, déjà bien ancrée au Cégep de Saint-Jérôme.

C’est un groupe constitué de diplômés, d’anciens enseignants et de partenaires  de stages qui ont pris place à cette table ronde. Ayant tous tiré leur épingle du jeu dans un milieu diversifié et évolutif, ces derniers étaient les mieux placés pour commenter et suggérer de nouvelles approches, normes et technologies. Par ailleurs, bien conscients qu’une main-d’oeuvre qualifiée constitue un facteur de compétitivité, les employeurs présents n’ont pas hésité à partager leurs besoins en terme de compétences techniques et personnelles des finissants.

Heureux de la tribune qui leur était offerte, les représentants des entreprises se sont montrés fort satisfaits du déroulement de la rencontre. Celle-ci a d’ailleurs permis de valider la qualité de la formation dispensée par le Cégep de Saint-Jérôme et d’orienter les prochaines actions du Département de multimédia.

Les années à venir s’annoncent fertiles en développements et le Collège, appuyé par les meilleurs entrepreneurs et artisans de la région, s’engagera avec le même rythme soutenu dans la réalisation de sa mission d’éducation!

Merci à nos partenaires :

M. Benoit Arsenault de Publi-7
M. Julien-Karl Bellomo de Codems
M. Martin Lafrance de Discrete Trading
M. Paul Ortchanian de Edelman Digital
M. Mathieu Delorimier d’OpenMind
M. Pier-André Roy de ParDesign
M. Louis-Philippe Dea de Guerilla web
M. Simon De Montigny d’Absolunet
M. Benoit Renaud d’Absolunet