LE SALON EMPLOI, TOUJOURS AUSSI POPULAIRE!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

20140313_salonEmploi_7Le Salon emploi du Cégep de Saint-Jérôme et de l’UQO (campus de Saint-Jérôme) a rencontré un véritable succès, jeudi dernier, pour sa 6e édition. Plus de 1 000 visiteurs ont afflué vers le gymnase du Cégep afin d’aller à la rencontre des organisations présentes, lesquelles étaient au nombre record de 63 cette année.

Le Salon emploi réunissait des représentants d’organisations, publiques et privées, œuvrant dans les secteurs social, manufacturier, de l’administration, de la santé, des loisirs, de l’éducation et des technologies de l’information et de la communication.

Comme lors des éditions précédentes, les employeurs ont rencontré une concentration importante de candidats qualifiés et ont pu franchir les premières étapes de recrutement de nouveau personnel.  « En plus d’avoir pu réaliser un premier contact avec des postulants pour des emplois à pourvoir à court terme, les exposants auront aussi profité de la journée pour enrichir leur banque de candidatures pour des ouvertures imminentes de postes au sein de leur organisation. », de souligner Roxanne Desjardins, responsable du placement étudiant au Cégep de Saint-Jérôme et membre du comité organisateur du Salon.

D’autre part, en discutant avec les exposants, les chercheurs d’emploi de la région ont pu développer leur réseau professionnel. Il s’agissait aussi d’un rendez-vous incontournable pour les finissants des 12 programmes techniques du Cégep de Saint-Jérôme ainsi que ceux des programmes universitaires en administration, éducation, psychoéducation, travail social et sciences infirmières de l’UQO (campus de Saint-Jérôme). Ceux-ci s’apprêtant à décrocher leur diplôme, ils y ont vu une opportunité unique de réseautage, utile à la préparation de leur entrée sur le marché du travail.

Avec plus de 1 000 emplois à pourvoir, la rencontre entre les entreprises et les chercheurs d’emploi s’est avérée profitable pour les deux parties. Et c’est d’ailleurs parce que cet événement est si porteur d’avenir que le CSTJ, l’UQO, le CLD Rivière-du-Nord et Emploi-Québec s’unissent chaque année pour jouer les entremetteurs et tisser des liens avec la collectivité.

Un nouveau site pour suivre les actualités du marché régional de l’emploi toute l’année!
Bien que le Salon emploi a l’avantage de permettre à tous de réseauter et de multiplier les entretiens, en un seul lieu et une seule journée, les organisateurs ont souhaité donner un nouveau souffle à l’activité et pérenniser sa durée de vie. Désireux de poursuivre leur mission toute l’année, ils ont lancé un tout nouveau site Web, qui permettra aux partenaires, visiteurs et exposants de demeurer branchés sur les nouvelles du marché de l’emploi de la région.

Le site salonemploi.ca contient des articles et des documents pertinents pour tous ceux qui sont dans un processus de recherche d’emploi et permettra à tous de patienter à la prochaine édition!