Spectacle d’humour organisé par trois finissantes : un chèque de 11 455 $ remis à SLA Québec!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

humoristes-cstjDans le cadre du cours Projet entrepreneurial, trois finissantes du programme Techniques de comptabilité et de gestion, Noémie Bérard, Marie-Christine Lalande et Wafaa Bayi, ont organisé, le 20 février dernier, un spectacle d’humour au profit de la Société de la SLA du Québec. En plus de rires à profusion, la soirée a généré une récolte impressionnante de 11 455 $, somme entièrement versée à l’organisme dédié au soutien des personnes touchées par la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Tenu à l’école secondaire Henri-Dunant à Blainville, l’événement réunissait plusieurs grandes pointures de la scène humoristique : Mariana Mazza, Stéphane Poirier, Dave Morgan et François Boulianne. Ces têtes d’affiche ont d’ailleurs fait courir les foules, puisque ce sont 360 spectateurs qui étaient présents pour encourager la cause et passer un bon moment. À l’issue de la soirée, les organisatrices peuvent se targuer d’avoir mis à profit leurs compétences entrepreneuriales pour donner vie à un projet rassembleur et porteur de retombées sociétales positives.

La Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec
Fondée en 1983, la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec est un organisme communautaire sans but lucratif. Sa mission est d’offrir des services d’accueil, de soutien et de référence aux personnes atteintes de la SLA et à leurs proches, de soutenir la recherche et de faire connaître la maladie tant du grand public que des instances gouvernementales et des intervenants médicaux et paramédicaux.

La SLA (également appelée maladie de Lou Gehrig ou maladie du motoneurone) est une maladie neuromusculaire dont l’évolution est rapide et l’issue, fatale. Elle se caractérise par une dégénérescence d’un ensemble précis de cellules nerveuses et de voies de signalisation dans le cerveau et la moelle épinière, entraînant une paralysie progressive des muscles. Aucun traitement existant à ce jour, c’est pourquoi nous avons besoin de vous.

 

Le spectacle d’humour au profit de la Société de la SLA du Québec a été soutenu financièrement, entre autres, par des commanditaires majeurs soit LanXESS (Energizing Chemistry), Solutions Modex et Groupe JCL ainsi que des commanditaires partenaires dont Rona Matériaux Pont-Masson, Paysanne Gélato, la Ville de Blainville, Stablex, Scandinave Spa, Familiprix et l’AGES.

Félicitations aux organisatrices et un grand merci à tous les collaborateurs!