Prévention du suicide : les étudiants en TTS engagés

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
DSC_0486

Dans la foulée des activités organisées à l’occasion de la Semaine de la prévention du suicide, le comité postvention du Cégep de Saint-Jérôme a convié les étudiants en Techniques de travail social (TTS) à la ciné-conférence Sans toi. (Photo : CSTJ)

Dans la foulée des activités organisées à l’occasion de la Semaine nationale de la prévention du suicide, le comité postvention du Cégep de Saint-Jérôme a convié les étudiants en Techniques de travail social (TTS) à la ciné-conférence Sans toi.

Lors de cette activité, le documentaire Sans toi – qui propose une incursion dans l’univers des victimes collatérales du suicide : ceux qui restent –, a été présenté. La projection a été suivie d’une discussion avec les réalisateurs du film, Mélanie L. Dion et Alexandre Hardy, ainsi que des intervenants du centre de prévention du suicide Le Faubourg, de même que des intervenants psychosociaux du Carrefour d’aide aux étudiants du CSTJ.

Les échanges ont permis de sensibiliser les étudiants à la problématique du suicide et d’augmenter leur compréhension de celle-ci, de démystifier ce qu’est la maladie mentale ainsi que de leur donner les outils pour reconnaître leurs limites professionnelles et personnelles, lors d’interventions.

Rappelons que différentes ressources existent pour venir en aide aux personnes ayant des idées noires ainsi qu’à leurs proches. En cas de besoin, référez-vous à notre bottin de ressources et n’hésitez pas à les contacter.