L’Ordre des technologues professionnels du Québec récompense Jérôme Derouin

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
jerome-derouin2

Jérôme Derouin, étudiant en Techniques de génie mécanique au Cégep de Saint-Jérôme, a remporté une bourse Méritas d’une valeur de 1000 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec. (Photo : gracieuseté)

Jérôme Derouin, étudiant en Techniques de génie mécanique au Cégep de Saint-Jérôme, a remporté une bourse Méritas d’une valeur de 1000 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) visant à souligner la qualité de son dossier académique et tout le potentiel qu’il représente pour les sciences appliquées et les technologies.

« Jérôme est un jeune homme qui participe activement aux cours et il n’hésite pas à aider ses collègues. C’est un étudiant qui travaille très bien et il est l’un de ceux qui présentent le plus de potentiel », a fait valoir  Louis Audet, enseignant en génie mécanique au CSTJ, dans son dossier de candidature.

Véritable  « gars de projets », l’étudiant ne lève jamais le nez sur un défi! C’est pourquoi il participe régulièrement à différents concours.

Le jeune homme a également contribué à l’optimisation d’une des machines de l’usine où il effectuait un stage, en réalisant les calculs visant à déterminer les composantes à ajouter, afin d’en augmenter la performance.

Le génie mécanique au service des gens 

Jérôme a choisi le génie mécanique, car il voit cette discipline comme un moyen de faciliter la tâche aux travailleurs manuels en créant des outils pour eux. Il souhaite pouvoir aider, entre autres, les personnes chargées de la production dans une usine.

Choisi pour être ambassadeur de sa « technique » sur le Portail OTPQ en 2015, Jérôme rêve aujourd’hui de créer des systèmes qui sauveront efforts et énergies aux personnes qui travaillent manuellement. Ce n’est qu’à ce moment-là, confie-t-il, qu’il aura le sentiment du devoir accompli!