Deux étudiants du CSTJ au Camp mathématique 2018 de l’AMQ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Sur la photo : Félix-Antoine Chevigny, François Dubois-Roy ainsi que tous les membres de l’équipe « Mathematicians in Black » au Camp mathématique 2018 de l’AMQ

Deux étudiants du programme Sciences de la nature du Cégep de Saint-Jérôme ont participé du 27 mai au 2 juin dernier, au Camp mathématique de l’Association mathématique du Québec. Félix-Antoine Chevigny et François Dubois-Roy, se sont classés respectivement 25e et 44e sur 192 participants à travers la province au concours mathématique qui a eu lieu en février, ce qui leur a mérité une invitation au camp.

Le camp mathématique collégial est une activité parrainée par l’Association mathématique du Québec (AMQ) et la Société mathématique du Canada dans le faire découvrir à des étudiants doués en sciences et en mathématiques la beauté des mathématiques, leur pouvoir créateur et leurs nombreuses applications. Les campeurs et campeuses peuvent rencontrer des chercheurs en sciences mathématiques et fraterniser avec des cégépiens et cégépiennes de partout dans la province qui partagent leur intérêt pour les mathématiques.

Chaque été depuis 1980, plus d’une vingtaine d’étudiant(e) s’étant distingués au concours de l’AMQ du niveau collégial et faisant preuve d’enthousiasme pour les mathématiques sont invité(e)s à passer une semaine sur un campus universitaire. Les journées sont animées par des chercheurs en mathématiques pures ou appliquées.