Rentrée 2019 – Nouveau Plan stratégique, nouveau chapitre!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le 19 août était synonyme de rentrée scolaire pour les quelque 7000 étudiants – dont 5000 au secteur régulier – inscrits à l’un des trois campus du Cégep de Saint-Jérôme. Pour marquer le coup, des membres du personnel accueillaient les étudiants aux différentes portes du Collège pour leur offrir une pomme tandis qu’une brigade d’information s’affairait à orienter les nouveaux venus.

Plusieurs activités d’accueil sont organisées dans le cadre de la semaine « Pas-Sage », un événement ludique « qui en dedans » et qui vise à faciliter la transition (ou le « passage »!) du secondaire au cégep! Au programme : dîner d’accueil, soirée d’accueil aux résidences, feu de camps et animation!

Ce qu’ils ont dit

« Nous sommes impatients de commencer cette année, puisque plusieurs beaux projets nous attendent au cours des prochains mois. Nous avons lancé notre tout nouveau Plan stratégique 2019-2024 dans lequel s’inscrivent plusieurs initiatives comme l’installation de stations de tri, le projet d’agriculture urbaine, les Moments passion ou encore, les Espaces des possibles. De plus, nos Cheminots accueilleront bientôt une nouvelle équipe de hockey masculine. Bref, ce ne sont pas les projets novateurs et rassembleurs qui manquent au CSTJ! Nul doute que la prochaine année sera riche en apprentissages et en découvertes! À tous, je souhaite une excellente rentrée. » 

– Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ.

Faits saillants 

  • Cette année encore, le CSTJ a maintenu son taux d’attraction :  4650 étudiants sont attendus à Saint-Jérôme, 298 à Mont-Laurier et 122 à Mont-Tremblant.
  • La rentrée marque le lancement du nouveau Plan stratégique 2019-2024 du CSTJ. Les six aspirations de ce plan guideront nos décisions et nos actions pour les 5 années à venir.
  • La grande famille des Cheminots comptera une nouvelle équipe masculine de hockey sur glace, division 2. L’équipe sera officiellement lancée à l’automne 2020.

DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Succès
  • Communauté
  • Durabilité