Annie Denoncourt, enseignante en Soins infirmiers et coordonnatrice du Centre de simulation haute fidélité ainsi que des stages, a récemment cosigné deux articles publiés dans les revues spécialisées Perspectives infirmières et Quality Advancement in Nursing Education – Avancées en formation infirmière.
En effet, elle s’intéresse depuis des années à la question de l’identité professionnelle des infirmières, thème central d’un projet de recherche interordres qu’elle mène en collaboration avec des collègues du Cégep de Saint-Laurent et l’Université du Québec en Outaouais.
Faits saillants :
- L’article « Développer l’identité professionnelle des étudiantes-infirmières » publié dans Perspective infirmière, volume 16, numéro 5 novembre-décembre 2019, a été rédigé par Dominique Houle RN, PhD; Dominique Therrien RN, Msc, PhD (C); Eric Tchouaket Pr, PhD; Evy Nazon, inf., Ph.D., Annie Denoncourt RN, Msc; and Pascale Reny RN, Msc.
- L’article « Development and Validation of a Tool for Measuring the Professional Identity of Nursing Students: the Q-IPEI /Le développement et la validation d’un instrument de mesure de l’identité professionnelle chez les étudiantes infirmières : le Q-IPEI » » diffusé dans Quality Advancement in Nursing Education – Avancées en formation infirmière, a été rédigé par Eric Tchouaket Pr, PhD; Dominique Houle RN, PhD; Dominique Therrien RN, Msc, PhD (C); Catherine Larouche RN, Msc; Annie Denoncourt RN, Msc; and Pascale Reny RN, Msc.
- Le projet de recherche initié par la chercheure Dominique Houle de l’UQO, en 2012, et auquel participe Annie Denoncourt a remporté le Prix de la ministre responsable de l’enseignement supérieur en 2016 pour son site devenirinfirmière.org.
- Rappelons qu’Annie Denoncourt a reçu la mention d’honneur de l’Association québécoise de la pédagogie collégiale (AQPC) en 2017 et. Elle a également été nommée « Enseignante de l’année » lors du gala Phénix 2016.
DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!
|