Tour du monde en quelques bouchées!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
L’équipe du Mexique nous a présenté de la salsa de tomates vertes, servie avec des chips de tortillas de maïs maison. (Crédit : Valentine Laperle)

L’équipe du Mexique nous a présenté de la salsa de tomates vertes, servie avec des chips de tortillas de maïs maison. (Crédit : Valentine Laperle)

Une quarantaine de curieux gourmands ont goûté aux créations culinaires des étudiants en deuxième année du programme Techniques en gestion d’un établissement de restauration (TGER) du Cégep de Saint-Jérôme, lors de l’événement Cuisine de rue, tenu le 8 décembre, au restaurant Neurones et papilles. 

Lors de ce 5 à 7 gastronomique, les convives ont réalisé un tour du monde en dégustant des mets aux inspirations grecques, japonaises, mexicaines et amérindiennes. 

Rappelons que l’événement Cuisine de rue constitue l’évaluation finale des étudiants en TGER. Ces derniers devaient concocter des plats en tenant compte des notions abordées dans le cours Cuisine du monde, tendances et traditions et en mettant en pratique les conseils des chefs invités qui les ont visités tout au long de la session.

Pour en savoir plus, lisez le texte Cuisine de rue des étudiants en TGER, le secret le mieux gardé de Saint-Jérôme!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En clin d’oeil à la cuisine japonaise, deux étudiants ont servi des onigiris de saumon et concombre avec croquette de porc, caramel de parures de légumes, écume de sauce soya et lime, et « chicharron » de peau de saumon. (Crédit : Valentine Laperle)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le canapé de cerf fumé avec humus, condiment et chips de courge sur petit pain de maïs en a épaté plus d’un avec son équilibre des goûts et son inspiration amérindienne. (Crédit: Valentine Laperle)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les convives ont pu déguster des spécialités aux inspirations grecques. (crédit ; Valentine Laperle)